Les faire-part de mariage ou cartons d’invitation de mariage permettent d’informer vos convives du lieu de réception, de la date et des horaires auxquels vont se dérouler les festivités ! Il ne faut pas négliger ces envois, car c’est le premier élément du mariage que vos invités auront dans les mains. Sur la forme, il s’agit de leur montrer un premier petit aperçu du thème de votre mariage !
Pour commencer
Avant l’envoi des faire-part indiquant le déroulé de la journée de mariage, il est possible d’envoyer un Save the Date. Sous forme de mini carton d’invitation ou d’objet personnalisé, il permet d’informer les convives de la date du mariage afin qu’ils puissent bloquer cette journée. C’est une solution utile quand on veut déjà prévenir les invités mais que notre programme n’est pas encore finalisé !
Ce qu’il ne faut pas oublier lors de la création d’un faire-part
Le carton d’invitation permet de convier votre entourage aux différents moments de votre mariage. Il faut donc être précis et ne rien oublier des informations importantes :
Et pourquoi ne pas ajouter également des informations pratiques telles qu'un plan d’accès ou des adresses de logement pour dormir ou même l’adresse web de votre liste de mariage si vous en faites une !
Le faire-part ambiance Nature
Le faire-part ambiance Bohème
Le faire-part ambiance Terracotta
Le faire-part ambiance Romantique
Le faire-part ambiance Tout en blanc
Le faire-part ambiance Champêtre-chic
Crédits photos Pinterest